• Support de cours 2015-2016

Présence sur le web sans site ?

Il est en effet possible d’être présent sur le web sans site internet, l’utilisation notamment des réseaux sociaux est de plus en plus forte et semble être une très bonne solution pour développer sa notoriété.

Les réseaux sociaux professionnels :

Il existe les réseaux sociaux dits « professionnels » comme LinkedIn ou Viadeo où l’on pourra présenter son entreprise en quelques lignes, y ajouter son logo, les liens vers les autres réseaux sociaux ou sites internet. On pourra également développer ses liens avec d’autres entreprises, consulter les profils de demandeurs d’emploi ou tout simplement partager des actualités sur l’entreprise

Les réseaux sociaux non professionnels :

Il existe aussi les réseaux sociaux qui ne sont pas exclusivement réservés à un usage professionnel comme Facebook ou Twitter où l’on pourra également présenter son entreprise et partager les dernières actualités. La différence avec les réseaux professionnels réside en la proximité que l’on peut avoir avec les consommateurs, cela implique des réactions directes des internautes, il faut alors maîtriser sa communication. Une communication bien pensée sur les réseaux sociaux non professionnels peut avoir beaucoup d’impact du fait du plus grand nombre d’utilisateurs.


 

Fiches sur des outils de géolocalisation :

Le développement de Google et plus particulièrement de Google Maps a engendré l'offre Google My Business qui permet de créer une fiche pour votre structure (entreprise, association,...). Cette fiche permettra à votre structure d'apparaitre dans les résultats de recherche classique et de Google Maps

Dans certains cas cette présence peut s'avérer suffisante pour conquérir des prospects car Google désire mettre en avant les commerces de proximité au travers de ces fonctionnalités.