• Support de formation 2018-2019

Mise en place des contenus

La qualité de rédaction de vos contenus, la pertinence de vos titres et images sont des facteurs très importants pour le référencement et la réussite de votre site internet.

Les contenus informatifs de votre site web (contenus rédactionnels, schémas, documents annexes) et les contenus iconographiques (illustrations,...) doivent être particulièrement soignés.

Il faut rédiger les contenus pour le web, en pensant à mettre des titres pertinents (réutilisant les expressions clés stratégiques), des mots en gras, des illustrations et en faisant attention à ne pas écrire de trop longs textes. Le fait de rédiger l'ensemble des contenus en s'appuyant en permanence sur la liste des mots clés stratégiques définie lors de l'inventaire, rendra votre référencement naturel plus efficace. 

Les points importants

Pertinence des contenus

Votre site internet s’adresse à différentes cibles, demandez-vous toujours si le contenu mis en place est susceptible de les intéresser/de les impliquer. Enrichissez vos contenus avec des illustrations ou autres documents externes.
 

Actualisation des contenus

Il est conseillé de mettre à jour son site internet régulièrement pour conserver l’intérêt des internautes. La solution d’une page d’actualités est souvent utilisée pour apporter de nouveaux contenus.
 

Pensez au référencement

Un bon référencement assure de la visibilité sur le web, la qualité du code HTML n’est pas seul gage d’un bon référencement, le contenu présent dans vos pages est tout aussi important.